https://atomicteams.chiens-de-france.com/boston-terrier.html Accueil - Elevage Atomic Team's - Eleveur de chiens Boston Terrier et American Staffordshire Terrier
Atomic Team's

Atomic Team's Boston Terrier

Boston Terrier

Ostéopathie

Ostéopathie

Chacun de mes chiens voit notre ostéopathe régulièrement (après une portée, après une saillie ou juste en entretien pour les retraités).

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps du chien.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L'HOMEOPATHIE

L'HOMEOPATHIE

Au quotidien, l’homéopathie peut aider votre chien à guérir de nombreuses pathologies, que celles-ci soient physiques ou psychiques : traumatismes, démangeaisons, stress, vomissements, etc. Elle interviendra aussi, parfois, en traitement complémentaire.

Gardez certains remèdes chez vous pour faire face aux urgences.wink

Tout comme l’homéopathie ne peut pas soigner un cancer chez l’homme, elle n’aura pas d’effets sur une maladie grave de votre chien, comme une tumeur, pas plus qu’elle n’évitera à votre animal une intervention chirurgicale en cas de torsion de l’estomac. Elle s’avère en revanche très utile au quotidien, lorsqu’il s’agit de faire face à des pathologies courantes. 

Pour un traitement de fond, si votre chien souffre de problèmes articulaires ou s’il présente des troubles du comportement, par exemple, il est recommandé de consulter un vétérinaire spécialisé. Il s’appuiera en effet sur ce que l’on nomme en homéopathie le "trépied d’appel" pour déterminer quelles sont les solutions les plus appropriées, avec quelles dilutions et à quelles doses. Pour ce faire, il prendra en considération les symptômes présentés par votre animal et les conditions dans lesquelles ils sont apparus, mais aussi le caractère du chien, son mode de vie et ses habitudes (alimentaires, de couchage, etc.).

 Attention, la consultation du vétérinaire est un préalable indispensable pour poser le bon diagnostic.

Bien que dénuée d'effets secondaires, l'homéopathie ne doit en aucun cas se substituer à une prise en charge allopathique sans avis vétérinaire.